Vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à Gidy ?

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs motifs : présence d’un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en recherchez une à Gidy ? Voici divers renseignements utiles pour vos recherches.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Gidy ?

Le type de sol, les précipitations ou encore le relief conditionnent le profil du bâti typique des régions, qui peut présenter de grandes variations. Dans la région de Gidy, vous retrouverez un habitat local qui regroupe notamment des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. La commune offre une majorité de maisons, soit 98 % du parc immobilier. Les résidents de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour terminer, sachez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 35 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les ventes de 2019.

Gidy : infrastructures et prix de l’immobilier

En 2019, l’achat immobilier le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 2 310 €/m² (rue Joseph Isambier). Dans le reste de la ville, les coûts observés restent en moyenne autour de 1 972 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 2 établissements scolaires. Côté achats, les magasins s’élèvent à 29 commerces.

Informations sur les logements à Gidy

La ville répertorie 795 biens, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 12 % de locataires. En 2019, Gidy a enregistré 20 transactions, parmi lesquelles on remarque que 6 logements avaient une surface inférieure à 100 m², et que 14 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².