Vous souhaitez acquérir une maison au Beausset ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en trouver une au Beausset ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous au Beausset ?

Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore les précipitations. Avec des terrains d’une surface moyenne de 344 m², les maisons au Beausset datent souvent de 1971 à 1990. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (67 %), et une minorité d’appartements (33 %). Les habitants de la commune emploient majoritairement l’électricité et le gaz de ville/de réseau pour se chauffer. De plus, en 2019, 40 % des ventes ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Quels prix et quels services trouverez-vous au Beausset ?

Alors qu’autre part dans la commune, les maisons se débattent en moyenne à 4 340 €/m², un lieu (chemin de Baro Nuecho) se démarque par son prix de 6 286 €/m², le plus haut du marché. En termes d’enseignement, la commune possède 6 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Consultation médicale, test, contrôle de routine : un établissement de santé existe sur rendez-vous au Beausset. Côté shopping, les boutiques s’élèvent à 321 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements au Beausset

Observons en premier lieu qu’il y a 32 % de locataires, l’essentiel du parc de 5 158 logements étant occupé par des propriétaires (68 %). Niveau superficie, nous pouvons voir que sur les 30 ventes de maisons recensées en 2019 au Beausset, on dénombre 16 biens d’une surface inférieure à 100 m², et 14 faisant entre 100 et 200 m².