Les maisons à vendre à Saint-Doulchard

Vous songez à acheter une maison à Saint-Doulchard ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

À Saint-Doulchard, quel type de maison retrouverez-vous ?

Les régions diffèrent au niveau du bâti local, et les genres architecturaux se déclinent selon le relief, le climat ou encore le type de sol. Les maisons à Saint-Doulchard sont généralement datées d’entre les années 70 et le début des années 90 et possèdent un terrain de 655 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. On trouve dans la commune de Saint-Doulchard une majorité de maisons, soit 83 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 30 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Quels prix et quels services à Saint-Doulchard ?

La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 2 259 €/m² (rue de Veauce), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 1 657 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée dans les 7 établissements scolaires de Saint-Doulchard. 4 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l’ensemble des habitants. Côté achats, notez que la ville propose 244 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 4 % dédiés aux produits pour la maison.

Si vous voulez trouver une agence immobilière pour l’achat de votre maison, nous vous suggérons ardemment immobilier sur Saint-Doulchard, une équipe de très sérieux qui vont savoir vous guider.

Informations sur les logements à Saint-Doulchard

À Saint-Doulchard, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 4 645 maisons, puisqu’on ne recense que 29 % de locataires. Sur l’année 2019, 87 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 48 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 36 avaient entre 100 et 200 m² et 3 avaient une surface de plus de 200 m². D’après les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².