Vous désirez acheter une maison sur la commune de Valréas ?

Les atouts d’une maison sont divers et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Valréas, voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches.

Catégories de maisons à Valréas

L’architecture locale peut dévoiler un profil différent selon les régions : le type de pierre, le climat ou encore le relief leur confèrent leur identité et leur singularité. Les maisons à Valréas ont, principalement, été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations classiques des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (72 %). En matière d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.

Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui de toute évidence va vous entraîner à signer un crédit immobilier, il ne faut pas se tromper pour acheter maison Valreas. Ainsi, prenez votre temps, exposez votre projet à différents professionnels de l’immobilier sur Valreas et regardez soigneusement toutes les annonces de maisons en vente.

Quels prix et quels services à Valréas ?

Il est possible de dénicher un bien à 1 715 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 1 754 €/m² (rue Montplaisir) en 2019. A Valréas, l’éducation est dispensée par 10 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, avec un commissariat. Les résidents peuvent s’appuyer sur 2 établissements de santé pour veiller sur eux. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut évaluer à 300 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Valréas

Les 5 037 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (56 %), et on répertorie 44 % de locataires. Sur les 4 transactions de 2019, on en recense une pour la catégorie des maisons d’une surface inférieure à 100 m², et 3 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².