Voici quelques renseignements utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Douarnenez

Vous aimeriez acheter une maison à Douarnenez et, ainsi, profiter d’un bien aux multiples attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Les maisons à Douarnenez

Le climat, le type de pierre ou encore le relief sont changeants en fonction de la région. Les maisons à Douarnenez ont en majorité été construites entre 1946 et 1970, et sont accompagnées de terrains d’une surface moyenne de 1 375 m². Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. À Douarnenez, on voit sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une minorité de logements (36 %), alors que les maisons sont une majorité (64 %). En termes d’énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Finalement, concernant la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 30 % disposaient de 5 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.

Si vous êtes en ce moment l’heureux propriétaire d’une maison sur Douarnenez et avez la volonté de la mettre en vente, sachez qu’il vous faudra en premier lieu estimer la valeur de votre bien. Jour après jour, un grand nombre de personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet maisons neuves à vendre sur la commune de Douarnenez. Afin que votre demeure trouve au plus vite un nouveau propriétaire, il est très important de vendre au bon prix et pour cela le meilleur moyen est de passer par un professionnel de l’immobilier.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

Le logement le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour une somme de 3 455 €/m² (rue Jakez Riou). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 1 444 €/m². L’apprentissage se fait à Douarnenez grâce à 13 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à 2 commissariats. Les services médicaux sont réalisés par 4 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 342 commerces, et 5 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Douarnenez

À Douarnenez, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 10 345 maisons, puisqu’on ne comptabilise que 36 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 44 pour les logements de moins de 100 m², 33 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². Moins de 100 m² : c’est par conséquent la surface qui a été la plus prisée sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.