Wednesday, Oct. 18, 2017

Comment bien rédiger son annonce immobilière à Périgueux?

Comment bien rédiger son annonce immobilière à Périgueux?

Afin d’être le plus clair possible, une annonce immobilière doit comporter tous les éléments nécessaires mais ne doit surtout pas être trop chargée. En effet, une annonce avec trop d’information peut présenter le risque de décrédibiliser l’annonceur et d’avoir l’effet inverse de celui de départ, à savoir générer des contact. Alors afin de rendre votre annonce immobilière à Périgueux pertinente pour de futurs acheteurs et/ou locataires, vous devez absolument y inscrire les informations suivantes requises. Petit récapitulatif.

Quel type de transaction et pour quel type de bien à Périgueux?

Même si cela parait évident, il n’est pas idiot de rappeler qu’il est important de bien choisir le type de transaction pour votre annonce immobilière à Périgueux : vente, location, colocation, viager, etc. Le type de bien immobilier, doit lui aussi figurer dans votre annonce (maison, appartement, studio, terrain, parking, etc.).

Par exemple: Vente maison comme sur le site immobilier-agence.net.

Localisation de votre bien immobilier périgourdin

Afin que les acheteurs intéressés puissent trouver avec facilité votre annonce, il est indispensable de décrire précisément la localisation du bien immobilier concerné. Votre annonce immobilière à Périgueux doit ainsi comporter le nom du quartier de la ville et si possible, le nom de la rue. A savoir que toutes ces informations supplémentaires vont servir aux futurs acheteurs ou futurs locataires de se situer et de fait, de se projeter dans la ville de Périgueux. Aussi, il est de bon conseil d’indiquer toutes les informations sur le quartier périgourdin ainsi que les commodités environnantes représentent également un plus (moyens de transport, écoles, commerces, etc.).

Par exemple: A Périgueux, Boulevard de Vésone, proche su square Jean Jaurès et des Arènes Romaines, je vends une maison proche de toute commodités. Arrêt de bus à 5 minutes à pied. Boulangerie, boucherie et autres commerces à proximité.

Afficher le prix de vente ou le loyer de votre bien immobilier à Périgueux

Vous êtes tenu de faire apparaître le prix exact de la vente ou de la location. Noter également si ce prix est négociable et dans quelles conditions. Une annonce immobilière sans prix affiché n’est pas suscité par les futurs acheteurs ou locataires et dans l’immensité des annonces, il est vrai que les périgourdins ne se prennent pas la tête à chercher plus loin et préfèrent consulter des annonces plus complètes. Si vous passez par une agence immobilière, n’oubliez pas la notion FAI sur votre prix, qui signifie frais d’agences inclus ou NET vendeur.

Par exemple: 234 000€ Net vendeur

La superficie et le nombre de pièces de votre logement périgourdin

En ce qui concerne les appartements, il est obligatoire d’indiquer le nombre de mètres carrés selon la loi Carrez. En ce qui concerne les maisons, même ce n’est pas imposé, il est également essentiel de préciser la superficie, le nombre d’étages ainsi que le nombre de pièces. Si votre bien immobilier périgourdin dispose d’une surface supplémentaire pertinente, que la loi Carrez ne compte pas, vous avez la possibilité de l’indiquer mais avec la notion « surface utile ». De plus l’affichage du diagnostic de performance énergétique de votre logement à Périgueux (24 000) est obligatoire.

Par exemple: Maison d’une superficie de 100 m2 habitable + 150 m2 de jardin à Périgueux

N’oubliez pas vos coordonnées

Si vous souhaitez être contacté, n’oubliez pas d’omettre vos coordonnées de contact pour être joignable.

  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse email
  • Votre adresse postale

A noter que selon vos disponibilités, vous avez tout intérêt de choisir et d’indiquer le moyen de contact le plus adéquat.

Des photos de votre maison ou de votre appartement périgourdin

Il faut savoir que la photo comporte l’élément clé de votre annonce immobilière à Périgueux. En effet, une annonce avec photos est 10 fois plus consultée qu’une annonce sans photos. Ainsi, afin de rendre votre annonce immobilière à périgourdine plus attrayante, il est primordial d’y ajouter plusieurs photos. Celles-ci mettront en valeur votre bien immobilier.

Pour consulter un exemple d’une annonce immobilière à Périgueux bien rédigée sur cette page.

Mettre son annonce immobilière à Périgueux sur la toile

L’avantage de mettre son annonce immobilière sur internet se situe tant au niveau du contenu que au niveau de la visibilité. En effet, une annonce sur internet n’est pas limitée en taille et peut ainsi contenir le nombre de photos que l’annonceur souhaite mais aussi des vidéos. Aussi, étant donné que de nos jours, les futurs acheteurs et futurs locataires effectuent, la plupart du temps, leur recherche sur Internet et ne se déplacent pas forcément dans des agences, il est primordial d’être présent sur ce média. Plus votre annonce immobilière à Périgueux sera visible et plus vous pourrez générer des contacts, plus vous optimisez vos chances de vendre.
Par exemple, vous pouvez diffusez votre annonce immobilière sur http://www.dordogne.immobilier-agence.net

Ailleurs sur le web

Actualité Périgueux
Lesclesdumidi maison a vendre Dordogne
Lesclesdumidi maison a vendre Perigueux

Publié dans: Investir

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment mettre en valeur sa maison à Périgueux avant de la vendre?
Comment faire savoir aux particuliers que sa maison en Dordogne est en vente?
Pourquoi investir dans l’immobilier Périgourdin?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *