Wednesday, Oct. 18, 2017

Estimer le prix de sa maison à vendre périgourdine

Estimer le prix de sa maison à vendre périgourdine

Lorsque l’on décide de vendre sa maison à Périgueux, pour diverses raisons, il est légitime de vouloir en tirer le meilleur prix. Cependant, si votre maison périgourdine reste en vente pendant plus de 6 mois, c’est que vous avez surestimé son prix. Afin d’estimer au mieux sa maison et, de fait, la vendre rapidement, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Se renseigner sur le marché périgourdin

Evidemment, le marché de l’immobilier périgourdin est un élément indispensable lors de la fixation du prix de sa maison à Périgueux. En effet, il ne sert strictement à rien de fixer un montant au-delà des prix du marché car les visiteurs auront vite fait de comparer les autres biens similaires et ne choisiront pas votre maison. Dans la même optique, un prix trop bas n’intéressera pas les périgourdins. Car comme pour tout achat, un prix trop bas est synonyme de mauvaise qualité.

Vous pouvez vous renseigner sur le prix de l’immobilier à Périgueux en contactant une agence immobilière sur http://www.consortium-immobilier.fr/agences/

Comparer d’autres maisons périgourdines dans les environs

N’hésitez surtout pas à faire « une veille » des autres maisons à Périgueux mise en vente dans les environs. Vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée des prix du marché périgourdin. Faire appel à un ou plusieurs professionnels de l’immobilier à Périgueux ou même de la Dordogne peut s’avérer être un choix payant. Afin d’avoir un avis extérieur et objectif sur votre maison périgourdine, il est de bon conseil de faire appel à un agent immobilier du département de la Dordogne afin d’avoir plusieurs suggestions de prix. Vous pouvez consulter toutes les agences immobilières à Périgueux. Aussi, vous avez la possibilité d’estimer le prix de votre maison périgourdine sur internet sur cette page. Lors de cette estimation, on vous demandera des indications précises qui seront essentielles pour fixer un prix de votre maison périgourdine. Voici les critères les plus importants:

1. Le type et l’adresse de votre bien: selon l’emplacement et le type de logement, le prix peut varier considérablement.
2. Les caractéristiques de votre bien comme l’époque de construction; le nombre total de niveaux dans la maison; la surface habitable; le nombre de pièces; l’orientation du séjour; la surface du terrain s’il y en a un; les « plus » comme la présence de balcon, de terrasse, de cave, de garage, de piscine, ou encore de terrain de tennis par exemple; la vue est aussi un élément notable.
3. L’état de votre maison périgourdine avec bilan des peintures et le bilan de l’installation électrique.

Autres conseils que l’on peut vous donner

Ne négligez pas l’intérieur et l’aspect esthétique de votre maison périgourdine avant de la mettre en vente car tout élément de décoration, d’agencement qui fait la différence ou qui peut être déclencheur de coup de cœur lors d’une visite avec le home staging.

On parle du home staging sur ce forum: http://forum.aufeminin.com/forum/f515/__f6367_f515-Le-prix-du-home-staging-en-france.html

Ailleurs sur le web

Actualité Périgueux
Lesclesdumidi annonces immobilier Dordogne
Lesclesdumidi annonces immobilier Perigueux

Publié dans: Estimation immobiliere

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Le prix des locations à Périgueux
Le prix de l’immobilier en Dordogne (24)
Le prix de l’immobilier à Périgueux

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *