Saturday, Dec. 16, 2017

Comment faire savoir aux particuliers que sa maison en Dordogne est en vente?

Comment faire savoir aux particuliers que sa maison en Dordogne est en vente?

Généralement, afin de vendre sa maison rapidement, les habitants de la Dordogne confient leur bien à une ou plusieurs agences immobilières. Seulement, il n’est pas rare de constater que certains d’entre eux font le choix de mettre en vente leur maison tout seul, sans aucun intermédiaire.

Pourquoi vendre sa maison dans la Dordogne seul?

Cette tendance s’explique de par les frais d’agences qui sont souvent trop élevés mais aussi de par la facilité à diffuser des annonces sur internet par exemple. Souvent, les futurs acheteurs n’ayant pas un budget conséquent guident leur recherche en direction des particuliers. Le fait de ne pas passer par une agence facilite les négociations et les « procédures ».

Par quels moyens diffuser mon annonce de vente périgourdine ?

A savoir qu’il faut, au préalable, consulter le notaire dordognais qui détient les actes de propriété. Aussi, avant de diffuser votre annonce, il convient de faire expertiser votre maison en Dordogne. Ainsi, il est indispensable de vérifier l’indice immobilier et de faire expertiser votre maison par un professionnel.

Diffuser mon annonce immobilière sur Internet

Vous avez la possibilité de diffuser avec facilité votre annonce de mise en vente de votre maison en Dordogne. En effet, il existe une multitude de site web où vous pourrez annoncer votre vente, gratuitement qui plus est! Comme pour la rédaction de votre annonce immobilière, ces sites vous demanderont plusieurs éléments afin de décrire votre annonce de maison à vendre.

Par exemple, vous pouvez diffuser votre site sur le Bon Coin ou sur http://www.immobilier-luxe.net

Ce qu’il vous sera demandé sur les sites immobiliers

Il vous faudra spécifier si vous êtes un particulier ou un professionnel, à savoir une agence immobilière dans le 24.

1) Le titre de l’annonce: dans cette rubrique, il vous faut annoncer précisément le bien que vous mettez en vente. A noter que le titre représente la première information que l’internaute verra. Il faut donc que ce titre soit complet sans être surchargé.
2) La description du bien: comme son nom l’indique, cette catégorie représente la description du bien. Il vous faudra donc d’être précis et d’indiquer toutes les informations nécessaires mais aussi tous les détails qui pourraient être un plus dans votre vente.
3) Le nombre de pièces que contient votre maison en Dordogne
4) La consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre. En savoir plus sur le diagnostic immobilier.
5) La surface de votre logement périgourdin
6) L’adresse du bien immobilier en dordogne
7) Le prix
8) Les photos de votre maison à vendre intérieur comme extérieur.

Consultez un exemple d’annonce immobilière en Dordogne sur le site http://www.immobilier-luxe.net/maison-campagne-,dordogne.html

Ensuite, on vous demandera votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et également de créer un mot de passe, qui vous servira pour accéder à votre annonce.
A savoir que suivant les sites web, même si le dépôt d’annonce est totalement gratuit, vous avez la possibilité de choisir des options payantes comme « Annonce Premium » qui permet à votre annonce d’être placée au-dessus des annonces gratuites ; « Annonce en Couleur » qui permet à votre annonce d’être surlignée en une couleur, ce qui va automatiquement paraître plus visible ; ou encore « Republication Automatique » qui permet à votre annonce d’être republiée en tête de liste durant un mois. Cependant, il faut être vigilant avec ces options payantes car elles ne garantissent pas toujours ce qu’elles avancent et si vous choisissez une option payante dans chacun des sites que vous utiliserez, cela peut vous revenir cher, pour au final pas grand-chose de plus qu’une annonce gratuite.

Diffuser mon annonce sur des petites annonces, des journaux spécialisés, petits commerces

Lorsque vous décidez de vendre votre maison en Dordogne, il ne faut pas négliger le pouvoir du « téléphone arabe ». En effet, en plus de mettre votre annonce en ligne, vous pouvez la faire apparaître dans les journaux de petites annonces comme http://www.sudouest.fr mais aussi dans les petits commerces de votre commune périgourdine qui pourront relayer votre offre à d’autres habitants de la ville. Sachant qu’une personne de votre entourage peut en parler au sein de son lieu de travail, auprès de ses amis etc… il est facile de diffuser au plus grand monde une annonce immobilière de nos jours, surtout avec la présence de réseaux sociaux comme facebook.com où le facteur viral peut jouer un rôle prépondérant dans votre recherche de visiteurs qualifiés.

Affiche ou carton à l’entrée de la maison dordognaise

Dans la même optique, il est judicieux de mettre une affiche à l’entrée de votre maison en Dordogne. Vos coordonnées doivent absolument figurer sur cette affiche cartonnée pour qu’un passant dans votre rue puisse vous contacter dans la foulée.

Ailleurs sur le web

Logement à Périgueux
Lesclesdumidi achat immobilier Dordogne
Tourisme à Périgueux
Lesclesdumidi achat immobilier Perigueux

Publié dans: Investir

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment mettre en valeur sa maison à Périgueux avant de la vendre?
Comment bien rédiger son annonce immobilière à Périgueux?
Pourquoi investir dans l’immobilier Périgourdin?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *