Quels appartements en vente à Briançon ?

Briançon est la commune dans laquelle vous cherchez à investir ? Pour trouver un appartement à vendre, pour y loger comme pour le louer, les informations suivantes devraient vous éclairer.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Briançon ?

Le prix moyen est actuellement de 2 091 €/m² pour un appartement dans la commune. On a recensé 69 transactions d’appartement de 3 pièces et 65 ventes de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les logements proposant 2 à 3 pièces ont couvert 33 % des transactions de l’année. 12 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. La police est sur place grâce à un commissariat. 9 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Quant aux emplettes, une diversité de commerces (444, dont 5 % dédiés à la décoration et l’entretien de votre maison) facilite la vie des résidents.

Moins couteux que les maisons et nécessitant largement moins d’entretien, énormément d’acquéreurs portent leur choix vers l’acquisition d’un appartement sur Briancon, qu’il soit excentré du centre ou au contraire au cœur de la ville. A l’opposé, certaines personnes ont le souhait de se séparer de leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une maison avec un terrain. Pour que votre projet de voir ici puisse se réaliser sans incident notre blog s’efforce de vous apporter des informations de qualité, des contenus écrits par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour obtenir davantage d’informations.

Quel type de logement retrouverez-vous à Briançon ?

L’acquéreur trouvera à Briançon une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements constitue une majorité des habitations, soit 74 % du parc. À Briançon, ce sont en majeure partie des propriétaires (51 %) qui habitent dans les 8 703 biens, pour une minorité de locataires. Les résidences principales sont une majorité par rapport aux résidences secondaires (59 %). 16 % du bâti local, enfin, sont composés de logements sociaux.

Miser sur l’achat d’un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l’investissement locatif. Effectivement, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. De surcroît, votre capital investi devrait prendre de la valeur. En fonction du type de location, vous pourriez profiter d’une réduction d’impôt ou d’un soutien à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. L’acquisition d’un bien est une action qui vous engage personnellement. Vous pourrez compter sur les professionnels de l’immobilier pour vous apporter les meilleurs conseils et ainsi donner toutes les chances de réussite à votre projet. Faites donc appel à une agence locale à laquelle l’ancrage géographique confère une parfaite connaissance du marché.