Investissement immobilier : maisons à vendre à Fontainebleau

Vous songez à acquérir une maison à Fontainebleau ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Informations variées sur les maisons à Fontainebleau

Le type de pierre, le relief ou encore le climat déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Dans la région de Fontainebleau, vous retrouverez un bâti typique qui compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1946 à 1970 et offrent des terrains d’une moyenne de 526 m². Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Fontainebleau (27 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 22 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Un bien s’est vendu en 2019 à 5 861 €/m² (rue de la Haute Bercelle), marquant le prix le plus haut des transactions de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’approximativement 4 298 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 19 établissements scolaires en activité dans la ville. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la commune. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 3 établissements de santé. Dans la commune, on recense 557 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Pour annonces immobilières sur la ville de Fontainebleau nous vous suggérons avant tout de vous informer auprès des agences immobilières sur Fontainebleau, puis de consulter les mandats en ligne affichées sur les grands portails comme Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Orpi ou Foncia.

Quelques informations sur les logements à Fontainebleau

Dans le parc de 9 111 logements de la ville, on rencontre seulement 41 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, les chiffres de transactions immobilières recensés montrent que 32 affichaient une superficie de moins de 100 m², 28 une surface située en 100 et 200 m² et 10, une superficie de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt dirigée vers les biens de moins de 100 m².