Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Megève, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Les maisons à Megève
L’architecture décline ses particularités en fonction des régions. Les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre induisent des variations dans le bâti régional. Les maisons à Megève datent pour la plupart de 1946 à 1970, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 5 561 m². Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on rencontre des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (37 %), alors que les appartements constituent 63 % du parc. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l’électricité. Pour terminer, à noter que le choix s’est porté, pour 25 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 6 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Pour passer ses vacances à megève et réussir votre projet immobilier nous vous recommandons fortement avant tout de surfer sur le web et de regarder les annonces en ligne présentes sur les portails tels que Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Foncia, et discuter et vous informer directement auprès des agences immobilières sur Megeve.
Quels prix et quels services à Megève ?
En 2019, c’est un logement situé chemin des Buissons qui s’est vendu le plus cher, avec ses 19 932 €/m², alors que l’ensemble du marché immobilier de la commune propose des coûts de 11 668 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée dans les 4 établissements scolaires de Megève. La sécurité des résidents est assurée par un commissariat. Un établissement de santé effectue le conseil et le suivi médical de l’ensemble des habitants de Megève. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 412 commerces dans la commune, avec 5 % dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Megève
Ce sont principalement des propriétaires qui occupent les 9 092 logements que comptabilise la commune, tandis qu’on recense tout de même 32 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 6 d’entre elles, alors que 7 se situent entre 100 et 200 m² et que 7 font plus de 200 m². Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.