Vous prévoyez un investissement immobilier à Domme ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, place …), voici quelques informations utiles.
Plusieurs renseignements pratiques sur le type de maisons à Domme
Le profil du bâti de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le relief, le type de pierre ou encore le climat. Les maisons à Domme datent majoritairement d’avant 1919. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le parc immobilier de Domme offre une majorité de maisons (96 %), alors que les appartements constituent 4 % du marché. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Pour finir, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 36 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Informations sur les prix de la pierre et les infrastructures à Domme
En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 3 149 €/m² (rue de l’Esquirol). Dans le reste de la ville, les coûts remarqués restent en moyenne autour de 2 098 €/m². Le commissariat de Domme participe au fonctionnement de la commune. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. De plus, on compte 41 commerces dans la ville.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui immanquablement va vous entraîner à contracter un emprunt immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour vente maison Domme. Par conséquent, ne vous précipitez pas, exposez votre projet à différentes agences immobilières sur Domme et analysez méticuleusement les annonces de maisons en vente convenant à vos critères.
Informations utiles sur les logements à Domme
A Domme, ce sont en majeure partie des propriétaires (77 %) qui vivent dans les 818 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :
Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².