Achat immobilier : maisons à vendre à Domme

Vous prévoyez un investissement immobilier à Domme ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, place …), voici quelques informations utiles.

Plusieurs renseignements pratiques sur le type de maisons à Domme

Le profil du bâti de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le relief, le type de pierre ou encore le climat. Les maisons à Domme datent majoritairement d’avant 1919. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le parc immobilier de Domme offre une majorité de maisons (96 %), alors que les appartements constituent 4 % du marché. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Pour finir, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 36 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Informations sur les prix de la pierre et les infrastructures à Domme

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 3 149 €/m² (rue de l’Esquirol). Dans le reste de la ville, les coûts remarqués restent en moyenne autour de 2 098 €/m². Le commissariat de Domme participe au fonctionnement de la commune. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. De plus, on compte 41 commerces dans la ville.

Informations utiles sur les logements à Domme

A Domme, ce sont en majeure partie des propriétaires (77 %) qui vivent dans les 818 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 19 de moins de 100 m²
  • 5 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².